CVthèques, réseaux sociaux, job-boards … Le recrutement s'est déplacé vers le web. Une véritable aubaine pour les candidats, à condition de choisir minutieusement les sites de recrutement et d’utiliser efficacement les outils disponibles. Quelques recommandations sur comment trouver un emploi à Annecy sur internet.
Par exemple, LinkedIn ou JDN, Viadeo réunissent des millions d'internautes. Le principe consiste à concevoir un profil, à s’informer sur les formations proposées et les expériences requises et à entrer en contact avec les utilisateurs pour établir un réseau. Il suffit de consulter la partie emploi du réseau. Vous pouvez également consulter les sites d'offres d'emploi comme Annecy emplois pour ne passer à côté d'aucune opportunité.
Cela peut vous intéresser : Comment améliorer la gestion de la maintenance industrielle ?
Par ailleurs, explorer les pages des entreprises est aussi une excellente idée afin de trouver des offres sur Annecy. Ensuite, vous pouvez répondre ou postuler spontanément. Pour les recruteurs, ces réseaux permettent d'identifier des profils et des leads en effectuant une recherche par un ou multiples mots-clés ou par intitulé de poste.
Les mots clés sont en association à des compétences. De ce fait, il est primordial que vous les saisissiez correctement à la fin de votre CV pour que les employeurs le remarquent. Les entreprises y publient également leurs offres d'emploi, LinkedIn Jobs entre autres.
Cela peut vous intéresser : comment savoir si vous aimer ce que vous faite?
Quant aux sites de recrutement ou aux job-boards, ils permettent aux candidats de se référer aux offres envoyées par les employeurs. Les candidats peuvent aussi déposer leur CV dans la CVthèque destinée aux employeurs. Il existe plusieurs de ces sites Web, pour n'en nommer que quelques-uns :
La tendance est avant tout à la réactivité. Les employeurs, veulent en premier lieu identifier les candidats à tout moment et en tout lieu et ce, le plus rapidement possible. C'est la raison pour laquelle les sites d'emploi mettent en place des applications mobiles. Cela permet aux internautes de postuler via leurs mobiles, smartphones, tablettes, et autres outils.
Après avoir été mise en ligne sur le site Internet de la société, postée sur nombreux job boards, l’offre atterrit sur Twitter via le compte de l'entreprise, du DRH ou encore l’un des salariés de la firme.
Ainsi, dans l'outil, vous devez saisir le hashtag #job ou offre d'emploi suivi du métier que vous recherchez à Annecy (#routier, #magasinier, #électricien) ou du domaine d'activité (#culture, #informatique) ou encore de l'expertise (#SEO, #marketing). Pour affiner votre recherche, filtrez par hashtag, par exemple ville : #annecy
Pour atteindre des employeurs potentiels, vous devez envoyer votre demande sous forme de tweet et demandez aux autres de la RT ou retweeter.
Si vous investissez du temps dans ce réseau, vous devez profiter pour suivre votre domaine d'activité. Cette veille vous sera à moyen terme bénéfique pour l’envoi de votre candidature spontanée au bon moment et au bon endroit.